« Veronika Bulycheva est ensorcelante. A ses élixirs d’amour elle mêle toujours une goutte d’ironie, qui les rend meilleurs encore. On sent derrière cette voix grave et sauvage les élans d’un cœur empreint d’une tristesse lointaine, de légères amertumes, mais qui s’exprime avec une ardeur, une générosité, une innocence sans réserve. » Stéphanie Tesson

Réserver

Veronika Bulycheva est proche de nous, comme si sa langue maternelle et la nôtre ne faisait qu’une. Dans un registre contemporain, la suavité et le ton léger de ses mots nous transportent au coeur de sa culture slave jadis si étroitement liée à la France.

En traversant les frontières qui nous séparent de son Oural natal, Véronika avait l’obsession d’atteindre l’espace de libre expression tant évoqué et souvent fantasmé par celles et ceux qu’elle a quitté. Veronika est ce trait d’union artistique qui permet après murs et rideaux effondrés, de retrouver l’intimité et l’émoi d’un univers poétique commun.

Chanteuse guitariste et compositrice, elle nous emmène dans son univers poétique au fil de son histoire avec ses chansons, « où l’on sait rire d’un drame autant qu’en pleurer ».

Veronika est accompagnée de la violonniste Darya Pazharytskaya.

Darya Pazharytskaya est biélorusse. Le violon rentre dans sa vie à 6 ans. Après le conservatoire national de Minsk elle poursuit ses études en France au conservatoire de Versailles et de Levallois. Au dela de son expérience de la musique classique, Darya affectionne de s’insérer dans l’univers de la folk music ou bien du rock. C’est en 2020 que Darya Pazharytskaya rencontre Veronika Bulycheva.

Dans son parcours Veronika Bulycheva a eu l’opportunité de travailler avec des musiciens de grand renom : le bassiste Jannick Top (Magma), le contrebassiste Greg Cohen (Tom Waits), le batteur Felix Sabal-Lecco (Peter Gabriel, Sting), le batteur Julien Tekeyan (Khaled, Vianney), le pianiste et producteur Martial Besombes (Prince), le guitariste et producteur Maxim Delpierre (VKNG, Jeanne Added).

SAMEDI 23 AVRIL 20H30

Discographie de Veronika Boulycheva

76, rue de la lavanderie
44521 Oudon
Tel : 06 26 46 6476
mail : contact@lavanderie-theatre.com